Belleville

Actions quartier Grand Belleville 11e

imprimer
* *

Depuis son installation en 2005 sur le quartier Grand Belleville 11e, situé au nord-ouest du 11e arrondissement et considéré comme l’un des plus paupérisés de la capitale, APICED s’est inscrite dans la dynamique locale. Elle participe à des actions partenariales avec les acteurs de ce territoire qui relève de la géographie prioritaire de la "politique de la ville" et met en place des actions spécifiquement destinées aux habitant-e-s :

  • Une Permanence juridique de proximité "logement - droit social" assurée par un juriste qui a lieu tous les mardis matin au local de l’association de 9h30 à 11h30. Après une analyse de la situation, une réponse juridique est apportée aux habitant-e-s confronté-e-s à des difficultés en matière de logement (Dalo, congés et procédures d’expulsion, logements dégradés, litiges locataires/ propriétaires), de protection sociale (retraite, assurance-maladie, prestations sociales et familiales, chômage, invalidité...) et de droit du travail (litiges salariés-employeurs).
    PDF - 369.1 ko
  • L’ouverture aux habitant-e-s du quartier des actions collectives d’information-débat thématiques.

  • La participation régulière aux travaux des groupes de travail thématiques organisés par l’Equipe de développement local (EDL) et l’Atelier santé ville (ASV) 11e et la participation à des initiatives collectives locales.

  • La mise à disposition des structures du quartier des savoirs et savoir-faire de l’association (lieu-ressource) dans les domaines du logement, de la protection sociale…

* *
Mentions légales
Plan du site