Belleville

Budget et consommation

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Dans ce domaine comme dans les autres, l’action d’APICED est à la fois collective et individuelle.

Collective avec des sessions d’information, par exemple en mars 2010 ou en septembre 2014 sur la question des banques.

Individuelle

par la réorientation "suivie" vers des associations de consommateurs (pour des problèmes de téléphonie par exemple)

par un travail sur :

  • la gestion du budget (dépenses courantes, priorités, crédits, échéanciers…)
  • la sensibilisation à la maîtrise de la consommation
  • le rapport aux banques et établissements de crédits
  • les difficultés avec les sociétés en charge de l’énergie, de l’eau, etc.

Ces interventions ne sont mises en œuvre que lorsqu’elles s’intègrent dans un suivi global, sous réserve qu’elles apportent un "plus" et qu’elles aient des vertus éducatives et pédagogiques.

Téléchargez le compte rendu de la réunion d’information du 27 septembre 2014 sur les produits bancaires

PDF - 306.5 ko

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