Belleville

Emploi et formation

imprimer
* *

EMPLOI

Une partie du public des actions d’"appui aux travailleurs migrants et accès aux droits" rencontre des difficultés pour accéder au marché du travail, phénomène qui touche notamment les femmes faiblement qualifiées avec peu d’expérience professionnelle.

APICED intervient suivant trois axes :

  • bilan professionnel approfondi (parcours, compétences, aspirations/faisabilité du projet)

  • élaboration commune d’un curriculum vitæ et d’une lettre de motivation

  • mise à disposition de ses contacts dans le domaine d’activité recherché

FORMATION

En fonction des besoins, de la disponibilité des personnes et de leur niveau scolaire (alphabétisation, connaissances particulières, etc.), APICED les oriente vers des organismes de formation. Plusieurs femmes peu scolarisées ont ainsi obtenu un Certificat de compétence professionnelle, véritable passerelle pour l’emploi dans le domaine de l’aide à domicile.

En 2008 et en 2012, elle a été à l’initiative d’une réunion sur l’accès à la formation pour les salariés en partenariat avec le FONGECIF.

PDF - 287.3 ko

Téléchargez le compte-rendu de la session d’information du 14 avril 2012 "L’accès à la formation pour les salariés - Panorama des dispositifs existants"

PDF - 1.1 Mo

Téléchargez le compte-rendu de la session d’information du 25 juin 2011 "Recherche d’emploi et indemnisation du chômage : ce qu’il faut savoir"


* *
Mentions légales
Plan du site