Belleville

Enfance, jeunesse et problèmes éducatifs

imprimer
* *

Dans les domaines éducatif ou de la protection de l’enfance, l’association intervient essentiellement au niveau individuel en partenariat avec les structures spécialisées.


Elle est sollicitée par des parents rencontrant des difficultés éducatives avec leurs enfants/adolescents et bénéficiant dans la plupart des cas de mesures administratives (AED, AEMO) ou judiciaires de protection de l’enfance. Dans ce cas, c’est par un travail partenarial approfondi avec les structures concernées que l’association agit, dans une logique de complémentarité et de cohérence.

Dans quelques cas heureusement assez rares, les difficultés concernent aussi des jeunes majeurs qui, après avoir été longtemps sous le coup de la justice des mineurs, se retrouvent à la suite de délits, présentés à la justice "des adultes"…

L’action de l’association se traduit par la mise en lien avec des avocats, le suivi des procédures et le soutien aux parents souvent très désemparés et très démunis lorsqu’ils doivent faire face à ces situations…


* *
Mentions légales
Plan du site